1 – Attribution des points
Les 5 premiers d’une partie gagnent les points suivants :
Places | Points |
1 | 10 |
2 | 7 |
3 | 4 |
4 | 2 |
5 | 1 |
|
A ces points sont appliqués les coefficients suivants :
Manche | Coef. |
1 | 1.1 |
2 | 1.2 |
3 | 1.3 |
4 | 1.4 |
5 | 1.5 |
6 | 1.6 |
7 | 1.7 |
8 | 1.8 |
|
Si une manche comporte moins de 6 joueurs, le dernier aura toujours 1 point. Les autres points seront distribués en conséquence.
Ce qui donne les points suivants :
Partie à 3
| Partie à 4
| Partie à 5
Places | Points |
1 | 10 |
2 | 7 |
3 | 4 |
4 | 2 |
5 | 1 |
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2 – Bounty
A chaque manche, une prime est attribuée à la personne qui élimine le leader du championnat. Cette prime sera de la moitié des points attribués au vainqueur de la manche.
Par exemple : sur une manche de plus de 4 joueurs, la prime sera de 5 points.
Le coefficient s'applique également au bounty.
3 – Fin du championnat
Un championnat se termine après 8 parties officielles jouées.
La huitième partie tient lieu de finale. Seuls les participants au championnat sont présents.
De plus, cette partie est également comptabilisée pour la saison suivante avec un coefficient de 1.
Si une saison accueille un nouveau participant, une partie de warm-up sera organisée et seul le score du nouveau membre sera comptabilisé avec un coef. de 1.
A l’issue de la 8ème partie, les 2 résultats les plus mauvais de chaque joueur (avant coef.) sont supprimés du total.
Un vainqueur est alors désigné.
4 – Planning
Les parties sont planifiées à l’avance de façon à connaitre les 3 prochaines dates.
Le rythme est d’une partie toutes les 2 ou 3 semaines.